Bio Composteur Modulaire

Composteur individuel de jardin en plastique recyclé

COMPOSTYS, solution durable pour le compostage individuel

La gamme COMPOSTYS est composée de différents modèles de composteurs en plastique recyclé teinté dans la masse, de couleur vert marbré ou gris anthracite, et stabilisés contre l’action des UV.
  • ECOLOGIQUE : La matière première provient notamment de notre filière de recyclage interne ( broyage de bacs roulants et autres caissettes...). La fabrication en France réduit considérablement l’impact carbone.
  • SIMPLE À MONTER : Livré en kit de 8 à 12 panneaux et d’un couvercle en deux parties, il s’assemble à l’aide des tiges coulissant dans les charnières.
  • PRATIQUE À UTILISER : Le couvercle articulé en 2 parties s’ouvre facilement d’une seule main grâce aux poignées; l’ouverture large facilite le remplissage et le brassage. Le soutirage du compost est facilité par l’ouverture simple des trappes situées à la base de chaque panneau.
  • PERFORMANT : Les parois sont perforées de trous qui assurent une aération régulière. Le couvercle bombé, muni d’un rebord évite les infiltrations trop importantes de pluie. Le système de fermeture empêche le soulèvement par le vent. Le matériau et l’épaisseur des parois permettent d’éviter les écarts brutaux de température qui ralentissent le processus de compostage.
  • ROBUSTE : Les parois indéformables de 5 à 8 mm d’épaisseur lui confèrent une plus grande solidité. Garanti 8 ans, Compostys a une durée de vie supérieure à 10 ans.

Montage simple

Livré en kit de 8 ou 12 panneaux, suivant le modèle, le Compostys s’assemble aisément à plat à l’aide des tiges coulissant dans les char-nières.
Le couvercle en deux parties , permet une ouverture modulable, 2/3 ou totale.
Le système de verrouillage simple à mettre en place fixe le couvercle au composteur ce qui est appréciable sur des zones géographiques très ventées.

Système de verrouillage du couvercle

Couvercle articulé en 2 parties

Le composteur est muni d’un couvercle articulé en parties deux tiers/un tiers qui vient coiffer le corps du composteur. Grâce à cette très grande ouverture modulable, le chargement du composteur est particulièrement facile.
Si nécessaire, le couvercle s’ouvre totalement sans qu’il soit nécessaire de le retirer.
Par souci d’ergonomie, le couvercle est doté d’une poignée pour la gamme carrée, six poignées soit une par panneaux pour la gamme hexagonale.
Ouverture partielle ou totale :

Personnalisation

Pour les collectivités souhaitant véhiculer leur image, un pavé de marquage à chaud est prévu sur le couvercle.

Kit d’extension

Pour répondre aux attentes croissantes de composteurs de grand volume, notamment dans la politique de mise en service du compostage en pied d’immeuble ou petites copropriétés, la gamme Compostys dispose des formats
295,345, 430, 620, 800 et 1050 litres.
Grâce à des kits d’extension le Compostys 295 litres évolue en 620 litres, le Compostys 345 litres en 800 litres et le Compostys 430 litres devient Compostys 1050 litres.

Soutirage du Compost

Le soutirage d’appoint du compost est facilité par l’ouverture des trappes si-tuées à la base de chaque panneau. Il suffit simplement de soulever l’une des tiges d’une soixantaine de centimètres et le panneau s’ouvre.
Les composteurs de forme carré comportent donc 4 trappes et les composteurs de forme hexagonale 6 trappes.
Quelle que soit l’orientation du composteur dans votre jardin vous avez toujours accès à une trappe .

Qualité du compost

Aération, régulation de la température protection des intempéries

L’aération est un élément essentiel au processus de compostage.

La conception du Compostys intègre pleinement cette donnée et la décline en 3 axes :

  • la perforation des parois,
  • L’aération par les charnières,
  • La forme légèrement pyramidale et les structures diagonales à l’inté-rieur des parois qui évitent au compost de se tasser et de se coller aux parois, favorisant ainsi une bonne circulation de l’air.

La technique de fabrication, dite d’injection expansion (adjonction d’un agent expansif) permet d’intégrer des microbulles d’air dans la matière, qui jouent un rôle d’isolant thermique.
Contre les intempéries, ce composteur est muni d’un couvercle à verrou dé-bordant qui permet aux eaux de pluie de s’écouler sans pénétrer dans la cuve et détremper le compost en cours de maturation