Borne d'apport volontaire souterraine

Conteneurs de tri sélectif semi-enterrés

Une Solution Mieux intégrée à l’environnement

Les conteneurs Maxi-collect sont habillés de lattes de sapin traitées en autoclave ou en option, de lattes en plastique recyclé ou d’un treillis métallique, galvanisé ou peint.
Collecte sélective
Le coloris des trappes et le format spécifique des opercules permettent de maîtriser la démarche de collecte sélective.

Les Conteneurs D’apport volontaire semi-enterrés

De nombreuses collectivités mettent à disposition de leurs habitants des zones d’apport volontaire pour le tri des recyclables et des ordures ménagères.
En zone semi-urbaine ou rurale Maxi-Collect offre une alternative intéressante aux traditionnels bacs roulants : le gain de place d’une solution verticale ( à peine 2 m2 au sol) et l’esthétique d’un conteneur moins volumineux en surface.

Rotomoulage et résistance

Les conteneurs Maxi-Collect sont fabriqués en polyéthylène haute densité 100% recyclable, teinté dans la masse et résistant aux UV, aux agents corrosifs et produits de lavage.
Bénéficiant de la maîtrise du rotomoulage de notre partenaire EMP, ils sont particulièrement résistants aux contraintes mécaniques liées à leur implantation, quelle que soit la nature du sol.
Pour plus de résistance encore, la cuve et son fond disposent de nervures structurelles qui évitent les déformations, voire les ruptures.

Simple à implanter

Le conteneur Maxi-collectest simple à implanter.
Une fouille de 1,75 m de profondeur, un radier, ou dalle en béton, des fers de fixation, la pose du cuvelage à l’aide d’une grue, des remblais.
Pour une stabilité optimale, la fixation sur le radier béton est assurée par 8 pattes, (contre 4 sur de nombreux autres modèles).

Hygiène et Manutention Propre

Un bac de rétention facilite le pompage des jus issus des déchets.
Grâce au caillebotis, le sac porteur n’est jamais en contact avec les jus.
Sa manipulation lors du vidage reste propre, l’hygiène est préservée.


Cuve en acier galvanisé ou sac porteur

La cuve est formée de feuilles de métal pliées et boulonnées entre-elles assurant à ce conteneur une plus grande résistance.
La ou les trappes du fond de cuve présentent un fond plat pour éviter que les sacs stagnent lors du vidage.
Elles sont striées et creuses et intègrent un bac de rétention pour recueillir les jus issus des déchets.
Le sac porteur est en toile laminée de 230g/m² muni d’une doublure interne en toile laminée de 100g/ m².

Potence de manutention

Les conteneurs Maxi-collect sont munis de potence en acier galvanisé à chaud de type «simple crochet» ou champignon «Kinshofer», au choix de la collectivité.